Aller au contenu principal
Fermer

L'Autorité de la concurrence autorise l'acquisition d'Alkern par Holcim
information fournie par Zonebourse 23/12/2025 à 12:22

L'Autorité de la concurrence en France autorise sans conditions l'acquisition du groupe Alkern par le groupe Holcim .

L'Autorité a analysé les effets de la concentration sur les marchés de la production et de la commercialisation de granulats, de mortiers industriels, de matériaux pour construction de murs porteurs, de ciment gris et blanc, de béton prêt à l'emploi (BPE), d'éléments de béton préfabriqué, d'adjuvants pour béton et de matériaux d'isolation.

L'Autorité a d'abord écarté tout risque d'atteinte à la concurrence sur les marchés sur lesquels les activités des parties se cumuleront (marchés des granulats, marchés des mortiers et marchés des matériaux pour construction de murs porteurs).

L'Autorité a en outre considéré que Holcim ne serait pas en mesure de refuser ou dégrader l'accès aux produits utilisés par les concurrents d'Alkern pour leur production d'éléments en béton préfabriqué (verrouillage par les intrants).

Elle a également considéré que la concentration n'entraînait pas de risques consistant pour Holcim à amoindrir les débouchés de ses concurrents qui vendent les produits entrant dans la composition des éléments de béton préfabriqué (verrouillage de la clientèle).

Considérant que l'opération n'est pas de nature à porter atteinte à la concurrence sur ces marchés, l'Autorité l'a donc autorisé sans conditions.

Valeurs associées

62,860 CHF Swiss EBS Stocks -1,29%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ingénieur albanais Beqir Kila, expert en environnement, montre des déchets d'Elbasan, le 7 mars 2025, en Albanie ( AFP / Adnan Beci )
    information fournie par AFP 08.10.2026 09:31 

    Pendant plusieurs jours, cet été, des panaches de fumée noire à l'odeur suffocante échappés du complexe sidérurgique d'Elbasan ont couvert le ciel de cette ville industrielle du centre de l'Albanie. Encore la combustion de déchets dangereux, ont pensé les habitants. ... Lire la suite

  • Kim Yo Jong, à Hanoï au Vietnam le 2 mars 2019 ( POOL / JORGE SILVA )
    information fournie par AFP 08.10.2026 09:19 

    La puissante soeur du dirigeant nord-coréen Kim Jong Un, Kim Yo Jong, a sommé jeudi la Corée du Sud de faire preuve du "plus grand respect" envers Pyongyang si elle veut espérer reprendre le dialogue. "S'ils souhaitent réellement rétablir les relations entre la ... Lire la suite

  • Un avion atterrit à l'aéroport international King Khalid de Ryad, le 19 septembre 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 08.10.2026 09:17 

    L'Arabie saoudite a annoncé mercredi trois morts dans des attaques houthies contre ses aéroports, au moment où Ryad tente de contrer ces combattants pro-iraniens au Yémen, où les hostilités ont fait plus de 200.000 déplacés. Les Houthis avaient revendiqué plus ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 08.10.2026 09:13 

    Les marchés boursiers européens évoluent en recul à l'ouverture jeudi, freinés par la remontée des prix du pétrole et des rendements sur le marché des dettes souveraines, sur fond de tensions géopolitiques persistantes au Moyen-Orient. Dans les premiers échanges, ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

104,06 +2,83%
7 692,69 -0,98%
24,72 -1,36%
0,705 -3,82%
62,49 -2,27%
Chargement...